S’occuper de la surpopulation des urgences avec des analyses délocalisées

Les analyses délocalisées permettent d’accélérer les diagnostics et d’améliorer l’expérience des patients aux urgences de l’hôpital Queen's Hospital.

  • Téléchargez l’étude de cas complète au format PDF
    Inscrivez-vous pour accéder à l’article complet

    En envoyant ce formulaire, je confirme avoir lu et compris la Politique de confidentialité

    All fields must be filled!

« Les dispositifs de biologie délocalisée sont extrêmement efficaces pour aider nos équipes cliniques à prendre une décision sur le triage des patients d'après des diagnostics opportuns – c’est l'avantage principal de la biologie délocalisée. »

- Clare Bailey, Divisional Director of Healthcare Professionals, Cancer and Clinical Support au BHRUT

Clare Bailey, Divisional Director of Healthcare Professionals, Cancer and Clinical Support au BHRUT

L’hôpital Queen's étend les capacités des urgences pour améliorer l’expérience des patients

La capacité à fournir des soins rapides et de haute qualité devient un défi critique pour les hôpitaux confrontés à une hausse des admissions aux urgences. L’hôpital Queen's à Romford, au Royaume-Uni, a résolu le problème en rapprochant les analyses des patients.

Équipé de quatre analyseurs de gaz du sang ABL90 FLEX PLUS et de deux analyseurs d’immunodosage AQT90 FLEX de Radiometer, le personnel clinique de l’hôpital peut désormais effectuer un large éventail de tests de diagnostic rapides avec la supervision d’une équipe de laboratoire expérimentée.


Diagnostic rapide là où cela est nécessaire

La surpopulation a constitué un défi important au service des urgences de l’hôpital londonien. Cependant, selon Clare Bailey, Divisional Director of Healthcare Professionals, Cancer and Clinical Support au Barking, Havering and Redbridge University Hospitals NHS Trust (BHRUT), le volume de patients ne représentait qu’une partie du problème.

« L’un des facteurs qui ont contribué à ce défi était le retard des diagnostics pathologiques », explique Bailey. « Cela a entraîné une augmentation de la durée de passage et du délai de traitement, ainsi qu’une diminution de la satisfaction du patient. »

Des tests plus proches du patient

Le BHRUT a étudié plusieurs solutions, y compris un système de distribution pneumatique des prélèvements et même du personnel supplémentaire. Après un examen attentif, ils ont opté pour un kit de biologie délocalisée haut de gamme, géré par le personnel du laboratoire mais situé aux urgences.

Dès le départ, l’équipe souhaitait s’assurer que la biologie délocalisée étendue au service des urgences ne serait pas seulement un laboratoire secondaire, mais fournirait également des résultats rapides au chevet du patient avec le même niveau de confiance qu'au laboratoire.

« Entre autres choses, nous voulions vraiment que la biologie délocalisée soit aussi facile à utiliser que possible, tout en restant comparable sur le plan analytique et clinique », explique Clare.

Maintenir un niveau de soins élevé

La réorganisation de la biologie délocalisée de l’hôpital Queen's Hospital – y compris l’introduction des analyseurs de gaz du sang et d’immunodosage de Radiometer en mars 2018 – a permis au BHRUT de continuer à fournir des soins de qualité élevée malgré l’augmentation du volume de patients.

« L’expansion de la biologie délocalisée nous a certainement aidé à gérer cette augmentation », explique Clare Bailey. « Et surtout cela a fait beaucoup de bien à nos patients. Lorsque vous attendez d’être reçu aux urgences depuis trois ou quatre heures, il est important de savoir que les tests sont effectués très rapidement et que les équipes cliniques travaillent avec vous pour prendre des décisions. »


À propos de l'hôpital


  • Queen's Hospital, Romford, Royaume-Uni
  • Membre du Barking, Havering and Redbridge University Hospitals NHS Trust (BHRUT)
  • Entre 400 et 550 patients par jour
  • 184 900 admissions en 2018/19
  • La plupart des appels d'intervention d'urgence auprès des trusts londoniens
  • Croissance de 16 % des présences en ambulance en 2018/19
  • Urgences équipées d'analyseurs des gaz du sang ABL90 FLEX PLUS et d'analyseurs d’immunodosage AQT90 FLEX

References

https://digital.nhs.uk/data-and-information/publications/statistical/hospital-accident--emergency-activity/2017-18

Les cookies sont utilisés sur ce site

Utilisation des cookies
Confirmez votre compte avec Radiometer

Veuillez entrer une adresse e-mail valide

CONTINUER
En envoyant votre e-mail, vous acceptez la politique de confidentialité sur les données
Radiometer utilise Microsoft Azure AD pour authentifier l'accès client. Si vous êtes déjà enregistré, vous serez redirigé vers Microsoft Azure AD pour vous authentifier avec vos identifiants Microsoft Azure AD.
Vous êtes déjà enregistré
Radiometer utilise Microsoft Azure AD pour authentifier l'accès client. Si vous êtes déjà enregistré, vous serez redirigé vers Microsoft Azure AD pour vous authentifier avec vos identifiants Microsoft Azure AD.
Merci

Nous vous enverrons bientôt une invitation par e-mail pour vous enregistrer à l'aide d'Microsoft Azure AD.

Radiometer utilise Microsoft Azure AD pour authentifier l'accès client.
Désolés

Il semble que votre e-mail ne soit pas enregistré auprès de nos services

Radiometer utilise Microsoft Azure AD pour authentifier l'accès client. Si votre e-mail n'est pas enregistrée chez nous, cliquez sur CONTINUER. Nous vous guiderons tout au long du processus de connexion.
Nous vous avons déjá envoyé précédemment un email d´invitation

Merci de cliquer sur le lien 'Démarrer' présent dans l´email afin de finaliser la procédure d´enregistrement

Radiometer utilise Microsoft Azure AD pour authentifier l'accès client.
Désolés

Nous n'avons pas été en mesure de traiter votre demande en raison d'une erreur de communication

Désolés

Il semble que ce compte n'ait pas accès au portail

Radiometer utilise Microsoft AZURE Active Directory pour fournir un accès sécurisé aux documents, ressources et autres services sur notre portail client pour nos clients et partenaires.

Si votre organisation utilise déjà AZURE AD, vous pouvez utiliser les mêmes identifiants que ceux dont vous vous servez pour accéder au portail client de Radiometer.

Principaux avantages

  • Possibilité d'utiliser les identifiants Active Directory existants
  • Expérience Single sign-on (authentification unique)
  • Utilisation des mêmes identifiants pour accéder à des services futurs
  • Demander l'accès

    Vous recevrez une invitation par e-mail pour accéder à nos services une fois votre demande approuvée.

    Une fois que vous acceptez l'invitation, et à condition que votre organisation utilise déjà AZURE AD, vous pouvez utiliser les mêmes identifiants que ceux dont vous vous servez pour accéder au portail client de Radiometer. Sinon, un code secret à usage unique vous sera envoyé par email pour se connecter.