Gestion du capital sanguin des patients

Préserver le sang du patient conformément aux meilleures pratiques cliniques

  • Demander plus d’informations
    J’aimerais en savoir plus sur la gestion du sang des patients et sur la manière dont Radiometer peut contribuer à sa mise en œuvre

    Précisions contact

    Précisions établissement

    En envoyant ce formulaire, je confirme avoir lu et compris la Politique de confidentialité

    All fields must be filled!

  • Télécharger les brochures
    Inscrivez-vous pour télécharger la brochure sur la gestion du sang des patients

    En envoyant ce formulaire, je confirme avoir lu et compris la Politique de confidentialité

    All fields must be filled!

L’impératif de protéger le sang

La gestion du capital sanguin (ou PBM, Patient Blood Management) est une approche globale visant à protéger et gérer le capital sanguin des patients. Bien qu’il n’y ait pas de définition consensuelle de la PBM, la pratique s’articule autour de trois piliers clés, à savoir l’optimisation du volume de sang et de la masse de globules rouges chez les patients, la minimisation de la perte de sang et la prise en charge appropriée de l’anémie.

La PBM ajoute de la valeur à toutes les parties prenantes, y compris les patients, les professionnels de santé et les établissements, et vise à réduire la dépendance excessive aux transfusions. Radiometer est un fier défenseur de la PBM. Nous aspirons à renforcer les prises de décisions éclairées dans le domaine des soins intensifs et à réduire les dépenses de santé globales.

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur nos produits et ressources qui soutiennent sa mise en œuvre dans votre pratique.

Redéfinir les normes de soins

La gestion du capital sanguin (ou PBM, Patient Blood Management) est un modèle de soins centré sur la personne et fondé sur des données probantes qui donne la priorité à la sécurité tout en visant à améliorer les résultats pour les patients.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a qualifié la PBM d’« impératif éthique » et a suggéré que la pratique soit intégrée dans le cadre des soins cliniques de routine[1].

1. Politique générale de l’OMS : Le besoin urgent de mettre en œuvre la gestion du capital sanguin des patients




Mélange automatique

Le mélange automatique est une méthode originale de mélange des échantillons de gaz du sang rendue possible par la combinaison des analyseurs de gaz du sang ABL et des seringues safePICO.

Le mélange automatique favorise la préservation du sang des patients et contribue à minimiser les tests inutiles liés aux erreurs pré-analytiques.

En aidant les cliniciens à obtenir des résultats d’hémoglobine plus précis, le mélange automatique peut favoriser une prise de décision cliniquement précise et contribuer à garantir un traitement opportun conformément aux normes de PBM.

Mélange automatique :

  • Produit une homogénéisation de haute qualité de manière constante
  • Ne provoque pas d’hémolyse
  • Est exclusif à Radiometer

Pourquoi le volume d’échantillon de gaz du sang est-il important

Dans les environnements de soins intensifs, les meilleures pratiques exigent souvent que les professionnels de santé prélèvent fréquemment des échantillons de gaz du sang sur une courte période. Bien que les tests soient nécessaires, la prise de volumes d’échantillons sanguins superflus peut présenter des risques supplémentaires inutiles pour les patients gravement malades.

Prélever moins, sans compromis

Radiometer propose des seringues et des capillaires pour gaz du sang aux caractéristiques distinctes pour minimiser la perte de sang.


Nos analyseurs de sang sont conçus pour vous aider à minimiser les pertes de sang. Les seringues Radiometer sont dotées de repères indiquant la quantité minimale de sang requise pour mesurer une batterie complète de résultats sur les analyseurs de gaz du sang ABL. Nos tubes capillaires ont été conçus en pensant aux nouveau-nés ; ils nécessitent des volumes d’échantillons sanguins plus faibles pour réduire le risque d’anémie chez les patients vulnérables ainsi que les effets de la réduction du volume de sang.

Tous les analyseurs de sang Radiometer sont dotés de fonctionnalités conçues pour réduire le risque d’erreurs pré-analytiques

Radiometer - specialists in bloodSpécialistes dans le sang

L’histoire de Radiometer telle que nous la connaissons commence en 1954, lorsque nous avons mis au point le premier analyseur à gaz du sang au monde.
Depuis, nous avons affiné nos connaissances et notre expérience en matière de gaz du sang et nous continuons à faire progresser nos solutions de biologie délocalisées.


MAPSSS-000184 R3

Les cookies sont utilisés sur ce site

Utilisation des cookies
Confirmez votre compte avec Radiometer

Veuillez entrer une adresse e-mail valide

CONTINUER
En envoyant votre e-mail, vous acceptez la politique de confidentialité sur les données
Radiometer utilise Microsoft Azure AD pour authentifier l'accès client. Si vous êtes déjà enregistré, vous serez redirigé vers Microsoft Azure AD pour vous authentifier avec vos identifiants Microsoft Azure AD.
Vous êtes déjà enregistré
Radiometer utilise Microsoft Azure AD pour authentifier l'accès client. Si vous êtes déjà enregistré, vous serez redirigé vers Microsoft Azure AD pour vous authentifier avec vos identifiants Microsoft Azure AD.
Merci

Nous vous enverrons bientôt une invitation par e-mail pour vous enregistrer à l'aide d'Microsoft Azure AD.

Radiometer utilise Microsoft Azure AD pour authentifier l'accès client.
Désolés

Il semble que votre e-mail ne soit pas enregistré auprès de nos services

Radiometer utilise Microsoft Azure AD pour authentifier l'accès client. Si votre e-mail n'est pas enregistrée chez nous, cliquez sur CONTINUER. Nous vous guiderons tout au long du processus de connexion.
Nous vous avons déjá envoyé précédemment un email d´invitation

Merci de cliquer sur le lien 'Démarrer' présent dans l´email afin de finaliser la procédure d´enregistrement

Radiometer utilise Microsoft Azure AD pour authentifier l'accès client.
Désolés

Nous n'avons pas été en mesure de traiter votre demande en raison d'une erreur de communication

Désolés

Il semble que ce compte n'ait pas accès au portail

Radiometer utilise Microsoft AZURE Active Directory pour fournir un accès sécurisé aux documents, ressources et autres services sur notre portail client pour nos clients et partenaires.

Si votre organisation utilise déjà AZURE AD, vous pouvez utiliser les mêmes identifiants que ceux dont vous vous servez pour accéder au portail client de Radiometer.

Principaux avantages

  • Possibilité d'utiliser les identifiants Active Directory existants
  • Expérience Single sign-on (authentification unique)
  • Utilisation des mêmes identifiants pour accéder à des services futurs
  • Demander l'accès

    Vous recevrez une invitation par e-mail pour accéder à nos services une fois votre demande approuvée.

    Une fois que vous acceptez l'invitation, et à condition que votre organisation utilise déjà AZURE AD, vous pouvez utiliser les mêmes identifiants que ceux dont vous vous servez pour accéder au portail client de Radiometer. Sinon, un code secret à usage unique vous sera envoyé par email pour se connecter.