Elimination des bulles d'air dans un échantillon de gaz du sang

Réaliser des prélèvements intègres en expulsant les bulles d'air d'un échantillon de gaz du sang

  • Demande d'informations
    Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons vous aider à minimiser le risque d'erreur dans la phase pré-analytique.

    En envoyant ce formulaire, je confirme avoir lu et compris la Politique de confidentialité

    All fields must be filled!

  • En savoir plus
Pendant le prélèvement de sang artériel, les bulles d'air présentes dans la seringue doivent être immédiatement chassées pour éviter de biaiser les résultats.

Eliminez les bulles d'air d'un échantillon de gaz du sang en tapotant délicatement sur les côtés de la seringue pour faire remonter les bulles d'air. Purgez-les ensuite en appuyant sur le piston. Vous pouvez poser l'embout de la seringue sur une compresse.

Mais vous pouvez aussi chasser les bulles d'air grâce à un bouchon de purge afin de limiter le risque de contact avec le sang [1].

Effet des bulles d'air dans un échantillon de gaz du sang

Les bulles d'air présentes dans un échantillon de gaz du sang peuvent biaiser la valeur de pO2. Selon la valeur de pO2 initiale dans le sang, le biais de pO2 sur les résultats des gaz du sang sera soit positif, soit négatif. Le biais est souvent positif.

Cependant, les échantillons avec des valeurs de pO2 élevées peuvent donner des résultats faussement bas en raison de l'équilibre avec l'oxygène contenu dans la bulle d'air.

Effets sur le patient et les professionnels de santé

La présence de bulles d'air dans un échantillon de gaz du sang peut engendrer un diagnostic erroné. Si une pO2 faussement élevée ou basse n'est pas reconnue, cela peut entraîner des erreurs d'interprétation des résultats.

En outre, si pendant la purge des bulles d'air et du sang sur une compresse de gaze, il y a contact avec du sang, vous pouvez être exposé à un agent pathogène transmissible par le sang.

Elimination des bulles d'air d'un échantillon de gaz du sang

Le bouchon ventilé safeTIPCAP forme un système fermé, vous permettant de purger les bulles d'air et de minimiser le risque d'exposition au sang.

Le bouchon ventilé safeTIPCAP aide à sceller l'échantillon pour éviter tout contact avec l'air atmosphérique. Le bouchon safeTIPCAP reste en place pendant l'aspiration du sang par l'analyseur Radiometer afin de minimiser le risque de contact avec le sang.

La seringue des gaz du sang artériel safePICO avec safeTIPCAP

Eliminez facilement les bulles d'air d'un échantillon de gaz du sang artériel tout en limitant le risque de contact avec le sang grâce au bouchon safeTIPCAP sur la seringue safePICO. Le bouchon de purge safeTIPCAP aide à sceller l'échantillon immédiatement après le prélèvement du sang et reste en place pendant l'analyse des gaz du sang.

"La seringue safePICO est conçue pour réduire le risque d'autres erreurs préanalytiques.

En plus d'aider à purger les bulles d'air de l'échantillon en toute sécurité, la seringue safePICO peut aider à réduire le risque d'hémolyse liée à l'agitation, celui de blessures par piqûre d'aiguille ou celui de coagulation de l'échantillon ou encore de confusion entre le patient et l'échantillon."

MAPSSS-000313 R2

Les cookies sont utilisés sur ce site

Utilisation des cookies
Confirmez votre compte avec Radiometer

Veuillez entrer une adresse e-mail valide

CONTINUER
En envoyant votre e-mail, vous acceptez la politique de confidentialité sur les données
Radiometer utilise Microsoft Azure AD pour authentifier l'accès client. Si vous êtes déjà enregistré, vous serez redirigé vers Microsoft Azure AD pour vous authentifier avec vos identifiants Microsoft Azure AD.
Vous êtes déjà enregistré
Radiometer utilise Microsoft Azure AD pour authentifier l'accès client. Si vous êtes déjà enregistré, vous serez redirigé vers Microsoft Azure AD pour vous authentifier avec vos identifiants Microsoft Azure AD.
Merci

Nous vous enverrons bientôt une invitation par e-mail pour vous enregistrer à l'aide d'Microsoft Azure AD.

Radiometer utilise Microsoft Azure AD pour authentifier l'accès client.
Désolés

Il semble que votre e-mail ne soit pas enregistré auprès de nos services

Radiometer utilise Microsoft Azure AD pour authentifier l'accès client. Si votre e-mail n'est pas enregistrée chez nous, cliquez sur CONTINUER. Nous vous guiderons tout au long du processus de connexion.
Nous vous avons déjá envoyé précédemment un email d´invitation

Merci de cliquer sur le lien 'Démarrer' présent dans l´email afin de finaliser la procédure d´enregistrement

Radiometer utilise Microsoft Azure AD pour authentifier l'accès client.
Désolés

Nous n'avons pas été en mesure de traiter votre demande en raison d'une erreur de communication

Désolés

Il semble que ce compte n'ait pas accès au portail

Radiometer utilise Microsoft AZURE Active Directory pour fournir un accès sécurisé aux documents, ressources et autres services sur notre portail client pour nos clients et partenaires.

Si votre organisation utilise déjà AZURE AD, vous pouvez utiliser les mêmes identifiants que ceux dont vous vous servez pour accéder au portail client de Radiometer.

Principaux avantages

  • Possibilité d'utiliser les identifiants Active Directory existants
  • Expérience Single sign-on (authentification unique)
  • Utilisation des mêmes identifiants pour accéder à des services futurs
  • Demander l'accès

    Vous recevrez une invitation par e-mail pour accéder à nos services une fois votre demande approuvée.

    Une fois que vous acceptez l'invitation, et à condition que votre organisation utilise déjà AZURE AD, vous pouvez utiliser les mêmes identifiants que ceux dont vous vous servez pour accéder au portail client de Radiometer. Sinon, un code secret à usage unique vous sera envoyé par email pour se connecter.